Vincent Bebert – prolongé au 18 février

La Galerie Susse Frères est heureuse d’accueillir une première exposition personnelle de peintures de Vincent Bebert :

"Une force dans la nature - Paysages 2009-2016" 

Voilà déjà près de 20 ans que le jeune artiste explore la nature avec la même avidité. Le sac à dos lourd, chargé de pigments ou de peintures en pots, Vincent Bebert dévale les montagnes, arpente les  collines et les champs à la recherche de cet endroit parfait où il déroulera son papier ou sa toile. Ici à même le sol.  

Pays de neige, triptyque (2014) Huile sur papier - H 38 x L 165 cm

Peindre sur le motif, c’est-à-dire en plein air, devant le sujet, est avant tout pour Vincent Bebert une manière de se régénérer. Le peintre s’abandonne ici au spectacle de la Nature et à son éternel recommencement. Dans un quasi corps à corps avec les éléments, il capte, inlassable, sur de très petits comme sur des grands formats, l’épaisseur de l’air (‘Brume’, 2016), la lumière du petit matin ou l’intensité d’une soirée d’été (‘Paysage au couchant’, 2015).

La Drôme - 162 x 122 cm - tempera sur papier

Sur les cimaises de la galerie Susse Frères, on retrouve les thèmes de prédilection de l’artiste.

Ainsi, pins savoyards, paysages des Alpes ou du Languedoc nous transportent dans les multiples expéditions de l’artiste. Mais depuis l’été 2015, de petites vaches curieuses ont fait leur apparition.

Intriguées, elles se sont approchées du peintre en plein travail et ont depuis rejoint ses peintures, d’abord par tâches colorées, elles se sont ensuite précisées (‘La vache’, 2015).

 

La plume élégante et avisée d'Olivier Cena s'est arrêtée sur le travail de Vincent BEBERT. Lisez sa chronique en page 63 du numéro de Télérama publié le 15 février 2017

 

Vaches en Bavière, huile sur papier marouflé, 29x38 cm

INFORMATIONS PRATIQUES

du 26 janvier au 11 février - prolongé au 18 février 2017

Galerie Susse Frères 56-62 galerie de Montpensier au Palais-Royal